• 3072f5567b4b5b383a2be7b54bb1cc16

     

     

     

     

     

    Vous débutez en Taï-Chi-Chuan et souhaitez vous documenter avec des livres ? 

    Je vous recommande ce livre que j'ai emprunté à la Médiathèque de ma ville (vous pouvez toujours le commander à la FNAC ou une autre librairie ou, tout simplement, faire comme moi : aller dans votre Médiathèque !

    Bonne lecture !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai ouvert cette nouvelle rubrique sur le Taï-Chi-Chuan car j'aime cet art martial chinois. 

    Ainsi, j'ai suivi des cours dans une association pendant plus 5 ans.

    En pratique, on fait des mouvements le plus lent possible et on adapte sa respiration à ses mouvements. Chaque mouvement a un nom et il existe plusieurs enchaînements de mouvements.

    Pourquoi pratiquer le Taï-Chi-Chuan ?

    Cette pratique améliore votre santé et aide notamment pour le mal de dos, la détente - cela déstresse et vous apprend à mieux respirer - les maux de tête, la circulation sanguine, le poids.

    En résumé, cet art martial sert à entretenir et améliorer votre santé mais ne vous y fiez pas : c'est également un moyen d'auto-défense.

    Lorsque j'ai débuté en Taï-Chi-Chuan, on m'a d'abord appris à marcher et enchaîner des mouvements de plus en plus lents. Il fallait mémoriser les enchaînements et suivre les mouvements du "Maître" qui enseigne.

    Puis, après un long moment, l'enseignant a commencé à nous montrer que les mouvements lents appris pouvaient nous permettre de nous défendre contre un éventuel attaquant (en fait, chaque mouvement appris dans les enchaînements peut servir à la défense).

    Enfin, après 4 ans, j'ai commencé à pratiquer avec une épée (épée avec lame rétractable spécialement conçue pour les arts martiaux). Ce n'était pas évident mais les cours étaient intéressants.

    Voilà pour mon expérience.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique