• Le yoga : vous êtres stressé ? Pourquoi ne pas essayer le yoga ?

    Vous êtes une personne stressée et vous ne savez plus quoi faire pour calmer vos angoisses ? Vous avez essayé l'homéopathie et ça ne suffit pas ? Essayez le yoga !

    Pourquoi essayer le yoga ?

    Le Yoga agit sur :

    - votre stress,

    - votre respiration,

    - votre détente,

    - votre sommeil,

    - votre poids,

    - vos maux quotidiens (maux de tête, mal au dos...).

    Pourquoi je peux affirmer que le yoga agit sur votre santé ? Tout simplement parce que le yoga m'a aidé à me détendre ! Tout comme le Taï-Chi-Chuan (je considère que le yoga est un bon moyen de prolonger les effets du Taï-Chi-Chuan, d'une autre manière certe, mais c'est un très bon complément pour votre santé), j'ai suivi des cours de yoga pendant quelques années (je pense même m'y inscrire de nouveau en septembre 2016 : cette année je me suis inscrite à des cours d'art floral, je ne peux pas tout faire financièrement  ;)  Il faut faire un choix ;)gif dolls    Donc, lorsque j'ai suivi des cours de yoga dans la même association qui dispense les cours de Taï-Chi-Chuan, j'étais très stressée et angoissée (causé par un problème de santé). Les deux pratiques m'ont beaucoup aidé à me détendre et relativiser les choses au quotidien. C'est pourquoi je vous recommande le yoga si vous avez des problèmes de stress.

    L'avantage du yoga c'est que vous pouvez le pratiquer chez vous sur un tapis de gym mais je dois avouer que je préfère les cours car c'est une autre ambiance : vous n'êtes pas seul, le yoga s'adapte à votre état de santé et personne ne vous juge si vous faite mal une posture mais par contre le professeur de yoga peut vous aider à mieux pratiquer.

    Vous l'aurez compris, le Taï-Chi-Chuan (voir la rubrique sur cet art martial chinois, sur le blog) et le yoga sont une paire gagnante pour votre santé !

    Alors n'hésitez plus, lancez-vous !

     

    yoga-pose
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :