• Idée recyclage : les pochettes dans les emballages pour purée

    Sur le même principe que les emballages alimentaires à récupérer et recycler pour vos créations, aujourd'hui, je vous présente les petits sachets (ou grands sachets suivant ce que vous achetez !) que vous trouvez dans les emballages pour faire de la purée.

    Ces emballages sont de couleur argentée et ils sont parfaits pour en faire des pochettes surprises à offrir. De plus, ils sont très propres et assez solides.

    Pour cela, découpez au ciseau le haut de l'emballage de manière à avoir une bordure nette. Ensuite, adaptez l'emballage à la taille de ce que vous voulez mettre à l'intérieur : pour cela, servez-vous de washi-tape pour créer votre pochette surprise. Vous pouvez ainsi créer des petites pochettes 7 X 7 cm ; des pochettes de 10 X 10 cm voire plus grandes. Je vous conseille de placer le cadeau souhaité dans l'emballage avant de créer la pochette à la bonne grandeur : ainsi, pas de surprise au dernier moment !

    Pensez à coller sur vos pochettes surprises des petites décorations (moi j'ai fait sur le thème de Noël mais chacun(e) peut faire la décoration souhaitez suivant le thème ou le moment où vous allez offrir ces pochettes.

    Si vous aussi vous avez des astuces recyclages, postez-les en commentaire. Je serai ravie de les découvrir et d'en parler avec vous !

    Bonne journée ! Bisous bisous !  

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :