• Sur le même principe que les emballages alimentaires à récupérer et recycler pour vos créations, aujourd'hui, je vous présente les petits sachets (ou grands sachets suivant ce que vous achetez !) que vous trouvez dans les emballages pour faire de la purée.

    Ces emballages sont de couleur argentée et ils sont parfaits pour en faire des pochettes surprises à offrir. De plus, ils sont très propres et assez solides.

    Pour cela, découpez au ciseau le haut de l'emballage de manière à avoir une bordure nette. Ensuite, adaptez l'emballage à la taille de ce que vous voulez mettre à l'intérieur : pour cela, servez-vous de washi-tape pour créer votre pochette surprise. Vous pouvez ainsi créer des petites pochettes 7 X 7 cm ; des pochettes de 10 X 10 cm voire plus grandes. Je vous conseille de placer le cadeau souhaité dans l'emballage avant de créer la pochette à la bonne grandeur : ainsi, pas de surprise au dernier moment !

    Pensez à coller sur vos pochettes surprises des petites décorations (moi j'ai fait sur le thème de Noël mais chacun(e) peut faire la décoration souhaitez suivant le thème ou le moment où vous allez offrir ces pochettes.

    Si vous aussi vous avez des astuces recyclages, postez-les en commentaire. Je serai ravie de les découvrir et d'en parler avec vous !

    Bonne journée ! Bisous bisous !  

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  gif-dolls-1tM4IqEj7S.gif   Me revoilà pour vous présenter une petite astuce recyclage : et si vous ne jetiez plus les petits emballages transparents qui entourent vos sachets de thé ?

    Et oui ! vous pouvez recycler ces petits emballages et en faire des pochettes surprises à offrir dans vos pocket-letters, courriers pour celles qui font de la correspondance postale, dans vos petits carnets que vous offrez...etc

    Pour cela, prenez un ciseau et coupez proprement le haut de votre pochette transparente et retirez le sachet de thé. Ensuite, videz la pochette s'il vous reste quelque poussière de thé dans le fond de la pochette. Puis, comme cette pochette est propre, vous n'avez plus qu'à y mettre ce que vous voulez offrir (des petites choses car les sachets sont petits ! : des sequins, petits trombones colorés, des petits boutons par exemples).

    Ensuite, refermez le sachet avec du washi-tape de votre choix.

    Pour finaliser votre pochette, vous pouvez placer une pince en bois décorée (sur la photo ci-dessous sur le thème de Noël).

    Et hop ! le tour est joué !

    Pin It

    votre commentaire